Feng shuiplage soleil oiseau

Bien débuter en feng-shui

Feng shui - 25 juin 2019

LE JOUR OU TOUT COMMENCE

Le Feng Shui nous amène à une prise de conscience soit d’envie soit de « raz le bol »
Tout est plus fluide quand la clarté à sa place.
Tout commence par du rangement, mettre de l’ordre. De manière générale, évitez le désordre c’est une énergie stagnante « le TCHA » .
Le Feng Shui, cet art millénaire nous aide à organiser cette énergie limpide à l’intérieur de notre habitation.
Feng Shui veut dire “vent et eau” . Ce mouvement va créer une circulation d’énergie, laissez le « nouveau » souffle rentrer chez vous.
Souvent l’humain aménage une certaine organisation, par exemple un miroir face à l’entrée, un escalier au milieu de la maison. C’est en général très néfaste et ça va à l’inverse du fluide énergétique.
Ces aménagements sont les témoins de l’état intérieur de chacun, des situations de vie que je constate lors de mes visites.

 

On continue ?

Allez voici quelques éléments à ne pas garder ou à éviter de conserver chez vous, car vous avez toujours votre libre arbitre.
-A éviter : tous les éléments de nature morte, du style les fleurs séchés. Ces fleurs conservées après un événement mariage, anniversaire, obsèques, qui signifient beaucoup pour vous mais qui vont provoquer parfois des blocages.
Elles peuvent représenter des moments mélancoliques et nostalgiques ou du moins figés des événements du passés. Cela provoque un blocage du mouvement de la vie.

Comparons avec le fonctionnement de la nature

Quand une fleur fane, elle tombe au sol, se transforme en humus et fertile la terre par la suite.
La mort amène à la renaissance.
La nature ne conserve pas ses fleurs séchées. Elle transforme
Alors mettez vos fleurs séchées dans le jardin, la nature se charge du reste et laissez la vie rentrer dans votre maison avec un nouveau bouquets de fleurs fraiches ou rien !!!

La liste des objets à éviter de conserver :

– Les coquillages,
– les bois morts,
– les pignes de pin,
– étoile de mer séchée,
– tous les animaux empaillés (du papillon au cerf).

Il est plus facile après un bon rangement, même dégrossi, de regarder chaque secteurs et les éléments qui forment cette circulation d’énergie.